Des élus de Conseils des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL), également élus au niveau académique (CAVL), font part de leur engagement et de projets menés dans leurs lycées.

Engagement et projets de délégués de Conseils pour la Vie Lycéenne (CVL)

Représenter les lycéens de son établissement au CVL, donner de son temps pour les autres, partager et défendre son point de vue, proposer des initiatives… autant de motivations qui animent les jeunes élus de l’académie de Montpellier que nous avons interviewés. Les projets portés par leurs CVL ou leurs Maisons des lycéens (MDL) sont nombreux et variés, comme par exemple : organiser le bal du lycée, représenter différents corps de métiers d’art dans l’aménagement d’une cour, collecter des dons pour Action contre la faim ou la Ligue contre le cancer, mettre en place une aide aux élèves contre le harcèlement. Leur engagement porte ses fruits qu’ils sont heureux de partager.

S’engager

Agir