BIBLIONISEP

Une bibliothèque numérique gratuite pour l’orientation :

pour vous, lycéens, vos professeurs et vos parents,

avec la Région Languedoc-Roussillon !

Près de 100 publications en feuilletage, via l’ENT

La Région Languedoc-Roussillon met à votre disposition une mine d’informations sur les métiers et les formations : Biblionisep.

Cette bibliothèque numérique regroupe toutes les publications nationales et régionales de l’Onisep, à consulter via l’Environnement numérique de travail. Une première en France, à utiliser avec vos codes ENT !

Vous êtes en terminale ?

Au moment des premières inscriptions via le portail Admission post-bac, vous vous posez les bonnes questions sur les choix d’études vers l’enseignement supérieur. Vous allez trouver dans Biblionisep des titres utiles à consulter.

Des exemples ?

Dans la collection Dossiers, le nouvel Après bac réussir ses études pour ceux d’entre vous qui ont encore peu d’idées sur leur avenir ou des titres plus précis comme les Ecoles d’ingénieurs si vous avez un projet déjà bien avancé. Le nouveau Infosup Après le bac L, bien choisir pour réussir ou l’un des derniers Parcours : Enseignement, éducation et formation, Les métiers du transport et de la logistique, Les métiers de l’agriculture et de la forêt…

Vous êtes en seconde ou en première ?

Consultez tout au long de vos « années lycée » cette bibliothèque et affirmez peu à peu vos choix. Le Dico des métiers est un bon outil pour démarrer une démarche d’orientation ; et consultez les titres plus précis qui vous intéressent, toute la bibliothèque vous est ouverte à tout moment !

Une recherche par métiers est bien sûr possible… Et bonne lecture !

Issue de la volonté partagée de la Région Languedoc-Roussillon et de la délégation régionale de l’Onisep Languedoc-Roussillon de favoriser la réussite éducative, l’égalité des chances, un accès gratuit à l’information pour tous, et l’usage numérique, cette mesure est une première en France !

, , , , , ,